Cet été ou jamais !
Profitez de l’été, saison propice à la réflexion paisible, pour l’élaboration de nouveaux projets de carrière. C’est bien dans son bain, un moment tranquille et serein qu’Archimède a découvert la loi du flottement des objets et crié : Eurêka j’ai trouvé !
Il est crucial de sortir de la logique du stress pour prendre le temps d’imaginer et contempler des idées inhabituelles. Détendus nous sommes plus curieux et ouverts à la nouveauté. Je vous suggère 3 procédés pour laisser vos neurones faire le travail à votre place. Après tout ce sont les vacances !
Echangez : L’été est un grand moment de partage avec les amis, les amis d’amis mais aussi les amis d’amis d’amis…Echangez, discutez sur vos envies, vos besoins,
soyez curieux du parcours professionnel des uns et des autres. Vous apprendrez beaucoup de leurs expériences personnelles!
Explorez : Vous avez une envie, un souhait qui vous turlupine depuis longtemps qui a du sens pour vous mais c’est trop flou, trop loin de vos habitudes. Profitez de l’été pour explorer votre idée, informez-vous, collectez des adresses, des noms. Si possible rencontrez des professionnels du secteur, même en maillot de bain on n’en reste pas moins compétent !
Prenez le large : Laissez votre esprit vagabonder, rêver, flâner. C’est une renaissance pour la matière grise souvent en surchauffe ou sur-sollicitée. L’esprit au repos c’est une fontaine d’énergie pour les neurones, c’est aussi très revigorant pour la créativité et l’intuition. Pendant ces moments de flânerie donnez-vous un thème : «Vers quel métier pourrais-je me tourner?», «Ce job de … qui m’interpelle, est-il fait pour moi ?», «L’entreprenariat, je me vois dedans? », «Mon job idéal ce serait quoi?».
La trêve estivale autorise a plus d’audaces et de lâcher-prise. C’est bien souvent par là que commence la transition professionnelle.
Je souhaite des pensées constructives à votre esprit vagabond de l’été. Bonnes vacances !