Ne rien faire pour faire mieux
Ne rien faire et pourtant ! Le Niksen, concept néerlandais qui ne signifie « rien », nous rappelle que notre cerveau a besoin, quotidiennement, de ne rien faire.
Et si ne rien faire contribuait à notre bien être ? Lever la tête vers le ciel, regarder les gens passer, le chat s’amuser, le vent dans les arbres… Ce sont des actes simples qui profitent à notre mental et à sa productivité.
Saviez-vous que l’oisiveté, quelques minutes par jour, est bénéfique pour notre santé, notre efficacité et notre créativité ?
Le Niksen propose de reprendre possession de la gestion du temps de nos journées de travail et d’offrir à notre cerveau un moment de répit quotidien pour déconnecter, profiter sans culpabilité, sans pensées négatives. Ainsi le cerveau se repose des soucis, du stress, des inquiétudes.
Si vraiment l’idée du « rien » vous contrarie, il est toujours possible de penser : je libère de l’espace pour mon mental ou encore je me laisse aller à la rêverie pour stimuler l’activité cérébrale.
Cela vous tente-t-il de pratiquer l’art du Niksen et consacrer une petite partie de votre temps quotidien à votre cerveau ?
Pour en apprendre davantage, contactez-moi : https://www.linkedin.com/in/bmcoaching/