Aujourd’hui je partage le parcours d’une femme qui de son histoire personnelle est né un projet à impact social.
Eva Ngalle est une survivante des violences conjugales. La violence ne s’arrête pas après la séparation. Du constat de cette expérience est né Ti3RS (se prononce Tiers) ,1ère application mobile pour sécuriser et maitriser la communication obligatoire autour des enfants.
En France, plus de 200 000 parents subissent la violence de leur ex-conjoint.e. Elles et ils continuent d’être harcelé-es, de recevoir des insultes malgré l’éloignement.
L’application Ti3RS a l’ambition de soulager ces personnes en sécurisant les communications entre les deux parents avec un abonnement mensuel en dessous de 10 euros.
Mais aussi :
– Préserver la vie privée grâce à un numéro de téléphone fictif,
– Éviter le harcèlement grâce à un choix des horaires de communication,
– Prévenir la violence verbale et psychologique grâce à un système de filtre,
– Faciliter les démarches juridiques avec l’enregistrement des communications, historique téléchargeable à présenter lors des audiences, etc
Dès que l’un des deux parents télécharge l’application, le système fonctionne.
Le but : le bien-être de l’enfant, la sécurité du parent victime.
L’application est encore un projet, Eva Ngalle a besoin de visibilité et de financement via sa campagne de crowdfunding ouverte jusqu’au samedi 22 avril.
Aidez TI3RS à protéger plus de familles vivant dans un contexte de violences post-séparation :
Merci de partager ce lien et son profil.
© Ti3rs – Eva Ngalle, fondatrice de l’application Ti3rsqui sécurise les échanges entre ex-conjoints dans le cadre de violences familiales.