Quand la petite voix s’en mêle
Répondre à son ambition demande un temps d’introspection pour mieux comprendre ses modes de fonctionnement, solidifier sa confiance afin de faire taire ce discours interne tyrannique qui nous empêche d’aller vers la réalisation pleine et entière de nos aspirations.
Chaque étape de notre vie nous force à revoir ce qu’on souhaite prioriser : carrière, famille, couple ou toutes autres ambitions personnelles.
Ce travail d’introspection dompte la petite voix : « Je ne suis pas très à l’aise dans telle situation, mais j’ai réussi tel et tel projet ; bien entourée, je pourrai y arriver ! »
Le processus est exigeant, mais c’est grâce à lui que l’on définit et assume nos priorités. Être au clair avec les opportunités qui se présentent et les choix que nous prenons.
Quand la petite voix propulse le plein potentiel
On le comprend bien, le discours interne déploie le potentiel de ceux qui ont une solide connaissance d’eux-mêmes. C’est le pilier pour affronter les secousses nombreuses et inévitables qui jalonnent tout parcours professionnel.
Le “connais-toi toi-même” de Socrate si connu, inscrit sur le mur du temple de Delphes, mais moins connu, est la fin de la citation « connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et Dieu ».
Accueillez votre petite voix : https://www.linkedin.com/in/bmcoaching/