Écrire ou se résigner.
L’envie de changement dans votre vie professionnelle est là, mais vous ne savez pas par où commencer.
Vous vous posez tellement de questions que tout semble s’enchevêtrer, vous avez l’impression de gaspiller trop d’énergie et de ne plus savoir ce qui vous anime vraiment.
La romancière Julia Cameron, surnommée par le New York Times « the Queen of Change » a imaginé les 3 pages du matin. Cela semble peu, mais cette pratique peut donner un gros coup de boost.
Pourquoi ?
Pour vider son cerveau de tout ce qui l’encombre : pensées complexes, doutes, ruminations, questionnement, et ainsi faire de la place à de nouvelles idées.
Selon Julia Cameron, c’est presque une méditation de pleine conscience, « les pages nous sortent du désespoir et nous amènent à des solutions que nous n’aurions pas pu imaginer. »
Comment ?
Tous les matins, écrire rapidement 3 pages pour soi en laissant libre cours à ses pensées : raconter un rêve, résumer une conversation importante, mener une réflexion, râler, s’interroger, s’émerveiller…
Vous l’aurez compris, pour aborder correctement une période de transition il est essentiel de stopper l’autocensure.
Ces 3 pages du matin éloignent les pensées négatives, boostent votre créativité, et relancent vos projets !
Prêtes à faire jaillir vos idées pour 2023 ?
Le matin, c’est plutôt « vite, je suis en retard », où vous prenez le temps pour des rituels ? Si oui, merci de nous inspirer en les partageant en commentaires
Je serai heureuse de vous aider à mettre sur papier vos 3 pages du matin : https://www.linkedin.com/in/bmcoaching/