Je me renseigne et m'inscris à la séance offerte
Logo Blandine Mansion Coaching

Votre blog pour réussir votre transition professionnelle

Avez-vous l’intuition que vous êtes fait pour autre chose ?
Adaptez votre carrière à vos désirs et besoins.

Être en quête « du boulot rêvé », est-ce le scénario gagnant ?

Article publié le | Nouvelles

Un sous-entendu déviant dans l’expression « job de rêve » est l’utilisation du singulier. De nos jours une carrière est composée d’une succession d’emplois et de fonctions parfois même dans divers secteurs.

Il est plus approprié de parler de jobs idéaux au pluriel. Il faut ajouter un ingrédient important dans une carrière réussie : la flexibilité. Il est peu probable que votre cheminement corresponde en tout point à ce que vous aviez en tête au départ. Cela n’a pas de sens de vous limiter à une seule voie alors qu’il existe de nombreuses perspectives pour vous assurer le succès.

En ce sens un parcours professionnel idéal devrait être considéré comme des objectifs à court et moyen terme offrant la possibilité de planifier, voir réorienter plus facilement l’évolution souhaitée au fil de votre carrière.

C’est le développement et l’acquisition de savoir-faires qui concrétiseront votre croissance. Ayez en tête de maintenir une grande vigilance sur tout votre « parcours » et pas seulement sur l’arrivée, en projetant qui on veut être et pas seulement ce que l’on veut faire.

Avec cette vision, « les » jobs de rêve sont autant de moyens d’apprentissages que d’accès à son ambition. Un job idéal est modulable. Il laisse l’espace pour se développer, innover et renforcer le sentiment de contribution et d’appartenance. Même si votre travail vous épanouit, il pourrait à un certain moment devenir nécessaire de le quitter pour continuer à progresser et vous rapprocher de votre ambition !

Je peux vous aider à inventer et réinventer votre carrière : https://www.linkedin.com/in/bmcoaching/

 

Vous avez envie de vivre un coaching
de transition de carrière ?

SÉANCE OFFERTE