Une des nouveautés de la rentrée de septembre de bm coaching est qu’un des programmes de JeVeuxChanger est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) qui finance les formations de votre choix.
MAIS à tous ceux et toutes celles qui étaient salarié.e.s avant 2014 prenez garde sinon tel le carrosse de cendrillon vous serez citrouille si vous n’agissez pas avant le 31 décembre 2020 minuit. Car si vous étiez salarié.e avant 2014 vous risquez en fin d’année de perdre certains droits de formation (DIF).
C’est à dire : avant l’arrivée du CPF, il y avait le DIF (Droit Individuel à la Formation) auquel vous avez sûrement cotisé jusqu’au 31 décembre 2014. Ces heures de formations ne sont malheureusement pas mises automatiquement sur votre CPF et vont disparaître si vous ne les ajoutez pas manuellement avant le 31 décembre 2020. Il n’y a que vous qui puissiez faire cette démarche administrative,
-en premier lieu retrouvez votre attestation avec le solde de DIF ou sur le dernier certificat de travail. Si vous ne l’avez pas, il peut être indiqué sur votre fiche de paie de décembre 2014 ou janvier 2015, ou encore demander à votre employeur de l’époque.
-ensuite reportez ce solde sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) directement en ligne, cela se passe maintenant et ici …
Voilà le tour est joué, finie la citrouille !